La ferme des Grands Champs

La ferme des Grands Champs

L’activité de « La ferme des Grands Champs », qui est en développement depuis l’automne 2014, est de ramasser des pommes, des poires, etc. chez les particuliers. Ceux-ci reçoivent, en fonction des quantités récoltées, des jus issus des fruits de leurs arbres, le reste étant commercialisé localement.

L’atelier propose aussi le travail à façon, c’est-à-dire que vous amenez vos fruits et repartez avec le jus embouteillé.

Ces jus de pommes sont 100 % naturels, sains, délicieux, goûtus, purs et uniques !

Un petit verger (phase 1) vient d’être planté sur la parcelle attenante à l’atelier, celui-ci accueillera 200 poules pondeuses dès le printemps 2019. Celles-ci bénéficieront donc d’au moins 3000m² de terrain pour gambader et picorer. Nourries au grain bio et soignées aux plantes, les poules viennent s’intégrer à un système qui se veut le plus proche possible des pratiques de permaculture.

D’autres produits issus de cueillette et de petites cultures vont venir compléter le panel actuel (plantes séchées, pesto d’ail des ours, confitures, etc.). N’hésitez pas à demander les nouveautés !