Création d’une Monnaie Locale Complémentaire dans la vallée, une réappropriation citoyenne de l’économie !

[:fr]

MLC

Création d’une Monnaie Locale Complémentaire dans la vallée, une réappropriation citoyenne de l’économie !

Avis à toute personne qui l’économie locale et respectant l’environnement, qui souhaite développer un projet allant dans ce sens, qui désire améliorer les domaines social et environnemental à travers l’économie, ou qui veut participer à un immense réseau d’échange éthique dans la vallée… Toute personne se reconnaissant ici est attendue à la réunion du dimanche 1er mai à 19h au restaurant La Charrette (entrée libre) !! Car une initiative est lancée, faite pour durer, qui va redonner sa place à l’argent, afin qu’il réponde à des valeurs éthiques et solidaires.

La monnaie locale complémentaire (MLC) représente un moyen pour toute communauté de se développer à travers son économie locale selon des valeurs choisies, tant sociales qu’environnementales : l’argent redevient un moyen plutôt qu’une fin. Elle est créée et lancée par la communauté locale selon des objectifs précis et concrets, et permet en outre la création de lien, et d’une autonomie vis-à-vis des frasques économiques nationales et internationales, grâce à une ample panoplie d’outils utilisés « à la carte ». Il existe plus de 30 MLC en circulation en France ; 30 autres sont en cours de création, et plus de 5000 existent dans le monde.

Les objectifs de cette réunion sont, d’une part, d’expliquer le pourquoi et le comment des monnaies locales complémentaires, et d’autre part, de rencontrer les personnes qui souhaitent participer de manière permanente à la création de la monnaie locale complémentaire de la vallée de l’Arve.

Si vous avez des questions ou souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous joindre au mail suivant :

mlc.danslavallee@gmail.com

A très bientôt !

[:]

Commentaires fermés