Commandes groupées

L’AMAP propose également, tout au long de l’année, diverses commandes groupées : agrumes, huile d’olive, pommes, miel, bières, etc. Plusieurs référents seraient utiles pour développer des partenariats avec des producteurs.

Bières

Référent(e) : Marc Vérilhac – amaplaneth.bieres@gmail.com

Producteur : La Bacchante site internet – 65 route des Viberts 74700 Sallanches

Brassée à Nantcruy sur les hauteurs de Sallanches, une délicieuse bière bio et locale !

Miel

Référent(e) : David Pruvotamaplaneth.mieletjus@gmail.com

Producteur : Vincent Leménager – Exploitation les Z’avettes – Passy

Je suis apiculteur sur Passy, et je m’occupe d’un cheptel de 150 colonies, je transhume mes colonies entre l’Isère, l’Ain et la Haute Savoie pour suivre les floraisons et ne pas limiter la quantité de miel à la ruche . Selon les saisons je peux produire différents miels : Printemps, Accacia, Chataîgner, Montagne…et parfois Lavande.

Je souhaite rester sur une exploitation à taille humaine, c’est-à-dire pas plus de 200 colonies.

L’extraction se fait à la miellerie « la ferme associative au pays du Mont Blanc » à Lépigny (1086 route de Sallanches 74700 Domancy), où je suis locataire.

Jus de pommes

Référent(e) : David Pruvotamaplaneth.mieletjus@gmail.com

Productrice : Maeliss Pauly – La ferme des Grands Champs – Habère Poche

L’activité de « La ferme des Grands Champs », qui est en développement depuis l’automne 2014, est de ramasser des pommes, des poires, etc. chez les particuliers. Ceux-ci reçoivent, en fonction des quantités récoltées, des jus issus des fruits de leurs arbres, le reste étant commercialisé localement.

L’atelier propose aussi le travail à façon, c’est-à-dire que vous amenez vos fruits et repartez avec le jus embouteillé.

Ces jus de pommes sont 100 % naturels, sains, délicieux, goûtus, purs et uniques !

Un petit verger (phase 1) vient d’être planté sur la parcelle attenante à l’atelier, celui-ci accueillera 200 poules pondeuses dès le printemps 2019. Celles-ci bénéficieront donc d’au moins 3000m² de terrain pour gambader et picorer. Nourries au grain bio et soignées aux plantes, les poules viennent s’intégrer à un système qui se veut le plus proche possible des pratiques de permaculture.

D’autres produits issus de cueillette et de petites cultures vont venir compléter le panel actuel (plantes séchées, pesto d’ail des ours, confitures, etc.). N’hésitez pas à demander les nouveautés !

Autres

Référent(e) : à pourvoir ! (contactez-nous via la rubrique contact si vous êtes intéressé(e))

Producteurs : à trouver